Le président du Conseil général du Val d’Oise se prend un RUM

Des meetings devant les grilles du Conseil général du Val d’Oise, des rencontres de délégation des syndicats avec des conseillers généraux, une audience avec la président du CG95, mais aussi le soutien de très nombreux salariés et d’élus, comme celui de Dominique LESPARRE, en tant que conseiller général mais aussi en tant que maire de Bezons (voir ci-joint la motion adoptée par le Conseil municipal de Bezons le 10 décembre dernier) le projet du président UMP du CG95 d’expulser les syndicats de la maison départementale semble reculer.

Le nouveau Rassemblement Unitaire et Massif (RUM) du 19 décembre 2014 devant le Conseil Général a été efficace et déterminant pour que le Président du Conseil Général propose aux syndicats de la maison départementale le texte provisoire suivant : « Le Président invite les représentants de la maison des syndicats à démarrer des négociations formelles sur l’avenir de la maison des syndicats Dans ce cadre, il s’engage à ne pas donner suite à la procédure de résiliation…. Et à ne pas solliciter auprès des autorités compétentes l’expulsion des occupants. Il propose la constitution d’un tour de table avec (à définir)……. Pour pouvoir pérenniser cette maison. Cette rencontre sera fixée d’un commun accord dès le début de la semaine prochaine ».

10626745_10202623360017221_7167456350890293968_n

Les syndicats sont dans l’attente du texte définitif et actent l’abandon de la procédure de résiliation des conventions d’occupation des locaux ainsi que l’engagement du conseil général de ne procéder à aucune expulsion des syndicats, à compter du 15 février 2015. Ils actent également l’organisation d’une réunion, très prochaine, avec les représentants du Conseil Général, des collectivités territoriales du département et les organisations syndicales afin de pérenniser la maison des syndicats et son activité. Toutefois, ils restent vigilants car le Conseil Général ne garantit pas la prise en charge des frais de fonctionnement de la maison des syndicats (200 000 € par an.)  L’UD CGT tient à adresser un grand merci à toutes et à tous pour votre engagement qui a favorisé la forte mobilisation unitaire des syndiqués du Val d’Oise et a permis cette première victoire. La bataille continue…..

Pour lire la motion adoptée par la majorité municipale de Bezons et l’élu LO, CLIQUEZ ICI : MOTION EN FAVEUR DE LA MAISON DEPARTEMENTALE DES SYNDICATS

Laisser un commentaire